Législatives 2019 : les premiers pas de Fabrice David, candidat de l’Alliance Nationale au No 1

« La politique est un engagement total. Elle est ouverte à tout citoyen, et on peut s’engager de mille et une façon. La politique, c’est un des moyens d’être au service de son pays ».

- Publicité -

C’est ce qu’explique Fabrice David, 39 ans, qui se lance dans l’arène politique cette année comme candidat de l’Alliance Nationale pour la circonscription No 1 (Port-Louis Ouest/Grande-Rivière Nord Ouest).

Il met en lumière l’enjeux de ces élections, le temps d’une rencontre au jardin de Pamplemousses. Fils de James Burty David, il s’engage à non seulement amener du sang neuf en son parti, mais à être la voix de sa circonscription, surtout auprès des jeunes. « Je m’engage à être un député de proximité ».

- Publicité -

Selon lui, la préoccupation sociale reste un enjeu de taille dans sa région. « Un jeune me disait que nous voyons la drogue synthétique mais ne voyons pas de terrain (de foot) synthétique« , relate-t-il. « Notre peuple a été prisonnier d’une mauvaise gestion ». 

Donner à la jeunesse, au secteur sportif, à la culture, ainsi qu’aux femmes, les facilités, dont ils ont besoin fait partie de son cheval de bataille dans cette course politique.

- Advertisement -

Inquiet de la dette publique du pays, il est d’avis que le climat économique doit être revu et qu’il est temps de redonner la confiance à la nation. « Je rêve d’une île Maurice durable, équitable, sociale, où la jeunesse aura retrouvé l’espoir ». 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques