Enfin de bonnes nouvelles pour les consommateurs ! Les prix des légumes ont été revus à la baisse depuis hier. De plus, aucune hausse n’est prévue jusqu’au 5 janvier 2019. Les champs ainsi que les légumes ont en effet été épargnés par le cyclone Cilida.

Le président de la Small Planters’ Association, Kripalloo Sunghoon, indique que la situation est sous contrôle. « Les planteurs ont eu plus de peur que de mal. Ils avaient cru que Cilida allait être catastrophique pour la culture vivrière. Or, ce cyclone leur a été bénéfique, soit en termes de pluies. Les plantes ont été bien arrosées et aucune accumulation n’est à déplorer dans les champs », affirme- t-il. Croyant que le cyclone Cilida allait endommager les légumes, les planteurs avaient revu vendredi les prix à la hausse. Mais, dès dimanche, ceux-ci sont retournés à la normale.

« Les prix des légumes continueront à baisser jusqu’au 5 janvier. Il faudra s’attendre à une baisse variant entre 10 et 12% dans les jours qui viennent. D’abord, parce qu’il y a des légumes en abondance, puis les consommateurs achètent moins de légumes en cette période de fin d’année. Ainsi, il n’y a pas trop de pression sur les marchands de légumes », explique le président.

Toutefois, souligne Kripalloo Sunghoon, les champs de légumes seront envahis par des herbes. « Quand le soleil réapparaît après des averses, des herbes poussent dans les champs de légumes. Les planteurs auront fort à faire car les herbes risquent de pousser plus haut que les légumes… », dit-il.