Légumes jusqu’aux 5 janvier : rajustement à la baisse de 10 à 12%

Enfin de bonnes nouvelles pour les consommateurs ! Les prix des légumes ont été revus à la baisse depuis hier. De plus, aucune hausse n’est prévue jusqu’au 5 janvier 2019. Les champs ainsi que les légumes ont en effet été épargnés par le cyclone Cilida.

- Publicité -

Le président de la Small Planters’ Association, Kripalloo Sunghoon, indique que la situation est sous contrôle. « Les planteurs ont eu plus de peur que de mal. Ils avaient cru que Cilida allait être catastrophique pour la culture vivrière. Or, ce cyclone leur a été bénéfique, soit en termes de pluies. Les plantes ont été bien arrosées et aucune accumulation n’est à déplorer dans les champs », affirme- t-il. Croyant que le cyclone Cilida allait endommager les légumes, les planteurs avaient revu vendredi les prix à la hausse. Mais, dès dimanche, ceux-ci sont retournés à la normale.

« Les prix des légumes continueront à baisser jusqu’au 5 janvier. Il faudra s’attendre à une baisse variant entre 10 et 12% dans les jours qui viennent. D’abord, parce qu’il y a des légumes en abondance, puis les consommateurs achètent moins de légumes en cette période de fin d’année. Ainsi, il n’y a pas trop de pression sur les marchands de légumes », explique le président.

Toutefois, souligne Kripalloo Sunghoon, les champs de légumes seront envahis par des herbes. « Quand le soleil réapparaît après des averses, des herbes poussent dans les champs de légumes. Les planteurs auront fort à faire car les herbes risquent de pousser plus haut que les légumes… », dit-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -