photo illustration

La première conférence internationale de neuro-réhabilitation sur les lésions de moelle épinière aura lieu les 16 et 17 mai dans la nouvelle salle de conférence de l’université de Maurice, à Ebène. Ouvert au public sous réservation, cette conférence réunira plusieurs professionnels du secteur.

“Ce congrès intéresse les cliniciens qui ont besoin d’une mise à jour sur les dernières innovations et technologies comme la robotique, ainsi qu’aux médecins non spécialistes qui souhaitent connaitre les protocoles validés et les différents traitements des lésions de la moelle épinière. Notre but est d’améliorer la gestion des soins à tous les niveaux du parcours du patient.

Nous souhaitons utiliser cette conférence comme un tremplin pour intensifier notre programme d’éducation et pour initier d’autres actions à l’île Maurice, comme un programme de prévention des accidents, la mise en place d’un service mobile de sensibilisation, et prochainement, une unité de soin dédiée aux lésions de la moelle épinière”, explique le professeur Anba Soopramanien, président et fondateur de NEURAM Foundation. Il faut noter que se tiendront plusieurs ateliers de travail animés par des physiothérapeutes, ergothérapeutes, infirmiers et un formateur en peer support, dans le nouveau bâtiment de l’UoM à Ebène les 14 et 15 mai. Pour s’inscrire, il suffit de visiter la page www.neuram. org. Il reste toujours des places pour assister à la conférence.