Le week-end du 16 et 17 mai, le ministère de l’Égalité du Genre, du Développement de l’enfant et du Bien-être de la famille organise une série d’activités pour célébrer la Journée de la Famille, qui aura pour thème “Mo Fami, Mo Responsabilite”.
« Il est de notre devoir de se responsabiliser, de faire une pause et de célébrer la famille mauricienne. La famille est au centre de pas mal de problèmes et nous sommes conscients de la violence que les femmes subissent. Hier encore, il y a eu un autre cas d’une femme morte suite à des violences conjugales et ce matin, j’ai appris la mort d’une adolescente. Je fais appel aux parents et aux familles à se responsabiliser », déclare la ministre Aurore Perraud. « Ce week-end, on permettra aux familles de profiter d’un tarif au rabais sur bon nombre d’activités, notamment dans les parcs d’attractions, restaurants, hôtels, supermarchés, activités nautiques et cinémas. »
Les supermarchés Riverside Shopping Centre, Cascavelle Shopping Mall, Dream Price Supermarkets, Flacq Shopping Mall, King Savers Supermarket, Caudan Development Ltd et Bagatelle Shopping Mall offriront des promotions pour la famille alors que les cinémas Novelty (Curepipe), Cinema City (Port-Louis), King (Goodlands) et MCiné (Trianon) proposeront des tarifs spéciaux. Les restaurants Rozi Darbarr à Port-Louis et Kentucky Fried Chicken offriront également des promotions. Au niveau des parcs d’attractions, le Casela Nature Park à Cascavelle et La Vallée des Couleurs, à Chamouny, proposeront une entrée libre aux enfants de moins de 12 ans. Des tarifs promotionnels seront également en vigueur à La Vallée de Ferney, à L’Aventure du Sucre et au Mauritius Aquarium de Pointe-aux-Piments. Le dimanche 17 mai, une Family Day aura lieu à Mon-Choisy à partir de 11 h.