Après deux ans d’absence, le Spectacle d’humour mauricien organisé par l’agence Immedia sera de retour sur les planches du Mahatma Gandhi Institute à Moka le vendredi 26 et samedi 27 février à 20 heures et le dimanche 28 février à 14 heures et 20 heures.
Immedia célébrera les 20 ans d’humour mauricien avec des grosses pointures de l’humour mauricien, parmi lesquels Berty Prosper, Miselaine Duval-Vurden, Lindsay Mootien, Berty Prosper, Yousouf Elahee, Alain Narainsamy, Gérard Ratinon, Sanjeev Moheeputh, entres autres, et des nouveaux venus dans le domaine de l’humour comme Widad Toomun, Andy Ramsamy, Richard Becherel et Cyril Luximon.
Selon Rama Poonoosamy, le directeur de Immedia, « le rire est une langue universelle et permet de se débarrasser du stress et des soucis de la vie ». Durant 20 ans, l’humour mauricien a évolué et cela a permis de construire une passerelle entre les peuples car les humoristes locaux se sont produits à Rodrigues, la Réunion, Londres et au théâtre de la Gaiété à Paris. « Les artistes ont développé au fil des années une maturité de jeu au niveau de la langue, de l’expression faciale et corporelle », ajoute notre interlocuteur.
Rires, sourires et fous rires seront donc au rendez-vous le week-end prochain au MGI. Gags, sketches, parodies, initiations et autres blagues inspirés de la vie quotidienne, relevés et épicés, déstressant à souhait seront au programme. Les billets sont en vente à l’agence Immedia (2081030) et sur le réseau Otayo (4669999) à Rs 250 et Rs 300.