Le quartier chinois de Port-Louis brillera de mille feux le week-end prochain à l’occasion de la huitième édition de la China Town Food and Cultural Festival organisée par la Chambre de Commerce chinoise, la HSBC et le Centre culturel chinois. Environ 70 000 personnes y sont attendues les 28 et 29 avril.
Le vieux quartier chinois vibrera au rythme des danses du lion et du dragon, mais aussi à celui de jazz et du hip hop. Chants traditionnels, démonstration de Wushu, de tai-chi, de self defense, séances de broderie chinoise, des calligraphies et découpage sur papier sont au programme.
Pour ce qui est de la gastronomie chinoise, des plats traditionnels chinois concoctés par des cuisinières de la province de Ningxia, au nord-est de la Chine seront au menu. Yu Zhenling, une cuisinière chinoise, présentera des plats de nouilles. Une troupe de vingt personnes de la province de Fujian seront également chez nous pour une démonstration de danses et de marionnettes.
Les organisateurs, dont Pierre Yeung, le président du comité organisateur et Kwet Cheong Li Kwong Ken, le président de la Cambre de Commerce Chinoise invitent le public à venir en grand nombre à la découverte de la culture chinoise pendant ces deux nuits pas comme les autres. Il y aura également l’élection de la Miss Teen China Town et le concours du meilleur costume pour l’édition 2012 de la China Food and Cultural Festival.