L’année 2011 tire à sa fin. Tradition oblige, de nombreux mauriciens passeront la dernière soirée de l’année en famille. Mais d’autres aussi souhaitent se retrouver avec des amis ou hors du cocon familial le 30 et le 31 décembre, et à ceux-là, les restaurants et hôtels proposent des dîners et de l’animation pour tous les âges et tous les goûts dans une ambiance détendue. Petite sélection.
———————————————————————————————————————————
Club Med à Albion : buffet ouvert
Pour la Saint Sylvestre, le Club Med propose un buffet ouvert avec salades, viande rouge ou blanche, pâtes, fruits de mer… Le dîner sera suivi d’une soirée dansante, d’un cocktail et d’un feu d’artifice. Le tarif est à Rs 8 500 par personne. La soirée débutera à 20 heures.
———————————————————————————————————————————
Labourdonnais Hotel : menu gastronomique
Le Labourdonnais propose cette année un buffet ouvert avec des menus gastronomiques et fins, dont des plats de viande, crevettes, salades, entres autres, à Rs 1 800 par personne, et des menus à la carte aux alentours de Rs 2 000. Une animation musicale est aussi prévue sur le thème des années 70 à 80. Il y aura des réductions sur les boissons et un feu d’artifice est prévu.
———————————————————————————————————————————
Domaine Les Pailles : soirée dansante à La Cannelle
Le Domaine Les Pailles propose des buffets ouverts à dans ses quatre restaurants, avec des menus chinois pour le Fu Xiao à Rs 900, indiens à l’Indra à Rs 1 500, italiens à la Dolce Vita à Rs 1 200 et européens à La Cannelle, TVA non comprise. Les clients seront tous invités à se rendre après le dîner au restaurant La Cannelle pour une soirée dansante et un spectacle de feu d’artifice.
———————————————————————————————————————————
Restaurant Rêve : la fête aux fruits de mer
Afin de terminer l’année en beauté, le restaurant Rêve d’R, à Petit-Raffray, propose un menu à Rs 2 600 par personne plus la TVA. En amuse-bouche, une fine tranche de poisson marinée au sorbet au fruit de la passion ou une terrine de foie gras sur toast. En entrée, salade de crevettes géantes et coeur de palmier au miel d’oranger ou gratin de poulet fermier et coeur de palmier au parmesan gratiné ; Plat principal : langouste sautée au basilic frais, accompagnée de pâtes et de légumes sautés ou gigot d’agneau rôti aux fines herbes, sauce au thym, accompagné de pâtes, pommes de terre et champignons. Au dessert, un moelleux de chocolat et une glace vanille ou crème brûlée à la citronnelle ; et une flûte de champagne. L’animation sera assurée par les musiciens du restaurant. Un feu d’artifice sera ensuite proposé suivi d’une soirée dansante avec DJ.
———————————————————————————————————————————
Port-Chambly : ambiance soignée et colorée
Dans une ambiance soignée et colorée, le Port Chambly, à Baie-du-Tombeau, propose à la carte un menu gastronomique sur une touche de plats européens, comprenant tous styles de viandes, pâtes, pommes de terre, fruits de mer et de poissons dans une ambiance Spécial Cabaret à Rs 3 200 par personne. Des musiciens assureront l’ambiance et un spectacle de feu d’artifice sera offert.
———————————————————————————————————————————
Big Willy’s : concert d’Akwabon durant le dîner
Pour fêter la Saint Sylvestre, le Big Willy’s à Tamarin propose un buffet ouvert, comprenant en froid : terrine de marlin fumé et poireau, carpaccio de dorade aux agrumes, salade de tomate au mozzarella et pistou de basilic, entre autres. Et en chaud, canard rôti façon laqué, moussaka à la mauricienne ou encore riz sauté à l’orientale. Au dessert : Paris-Brest du chef, cheese cake aux fruits rouges et bien d’autres.
Le Big Willy’s proposera aussi des menus à la carte à Rs 1 210 par personne. Pour le buffet il faudra compter Rs 990 par personne. Un concert du groupe Akwabon pendant le repas et une soirée dansante avec DJ en extérieur sont prévus pour le reste de la nuit.
———————————————————————————————————————————
Beach House : faire la fête pieds dans l’eau
Situé sur la belle plage de Grand-Baie, The Beach House, l’un des rares bars/restaurants pieds dans l’eau, permettra à ceux qui souhaitent sortir le 30 décembre de changer d’atmosphère – il est déjà complet pour la Saint Sylvestre. Les menus à la carte proposés sont des entrées, salades, pizzas et pâtes. Et au gril : des fruits de mer et du poulet accompagnés de sauces. Un repas pour les enfants est prévu. Le restaurant dispose d’une aire de stationnement et d’un accès à la plage.
———————————————————————————————————————————
La Potinière :  cuisine mauricienne authentique
La Potinière à Curepipe propose pour la soirée du 30 un menu à la carte. Ouvert entre 18 et 22 heures, le restaurant est reconnu pour sa cuisine mauricienne authentique. Sur sa carte, qui inclut aussi un menu enfant, les végétariens sont également invités à découvrir les bons plats du chef : soupes, salades, crêpes et desserts, entre autres.
———————————————————————————————————————————
La Crête Chamarel : vue imprenable sur l’Est
Dernier bâtiment avant la descente vers le village de Case-Noyale, le restaurant La Crête Chamarel propose pour les 30 et 31 un menu à la carte. Cuisines européenne et créole sont servies dans un cadre convivial, avec une vue magnifique sur l’Est. Le restaurant n’est toutefois ouvert que pour le déjeuner.
———————————————————————————————————————————
BOÎTES DE NUIT
Amnesia à Grand-Baie: Soirée spéciale Saint Sylvestre avec feu d’artifice et « Buy one get one free ». DJ habituel. Entrée gratuite.
Les Zanfans Terribles à Mon-Choisy: Une soirée pour débuter la nouvelle année avec des happy hours sur le champagne. DJ habituel. Entrée gratuite.
Shotz à Flic-en-Flac: Soirée réveillon 2012 sur la terrasse, pour la musique, Jimmy Gassel. Il sera accompagné d’un percussionniste et d’un saxophoniste. L’entrée est à Rs 200 et une boisson offerte.