À Jour J-8 du grand rendez-vous sportif de la région, le groupe Le Mauricien Ltd met la dernière main aux préparatifs en vue des 8es Jeux des Îles de l’océan Indien (JIOI), qui se dérouleront aux Seychelles. Mission : permettre à nos lecteurs des différents titres du groupe, de même que les internautes, d’accéder au coeur de l’événement comme s’ils s’y trouvaient ! Sur place, nous aurons une équipe de journalistes et de photographes qui veillera au grain pour vous rapporter, dans les moindres détails, les événements et ces petits détails croustillants qui font l’événement…
Fidèle à son habitude, le groupe Le Mauricien Ltd sera présent à chaque moment de l’événement afin de véhiculer, via nos titres quotidien et hebdomadaires (Le Mauricien, Week-End et Scope), de même que via la toile, sur le site LEMAURICIEN.COM (voir plus loin), tous les détails des épreuves marquant ces 8es JIOI. Six journalistes du groupe et deux photographes, dont le chef de service, Georges Michel, placés sous la direction des deux responsables des sections sportives de la compagnie,et Patrick Jean-Louis, feront le déplacement. Une partie de cette délégation quitte le pays ce samedi 30 juillet.
Au quotidien, autant que dans ses publications hebdomadaires, l’info sera évidemment réglée à l’heure des Jeux des Îles. Au menu : épreuves et résultats, déclarations à chaud des sportifs et entraîneurs, ambiance avec les fans qui auront fait le déplacement, commentaires et analyses… Mais aussi, des reportages, une foule d’images témoignant de la passion, des couleurs et de la ferveur qui règne dans les stades des Seychelles, pour décrypter ces 8es Jeux et vous faire vivre ces grands moments, comme si vous y étiez! 
Ce travail ne sera pas complet sans un desk rodé qui oeuvrera des bureaux du Mauricien Ltd à Port-Louis. Une équipe de journalistes, rédacteurs et secrétaires de rédaction aura pour tâche de compléter et étoff er ce que nos envoyés spéciaux nous feront parvenir au fur et à mesure du déroulement des Jeux. À leurs côtés, photographes, infographistes et monteurs auront pour but de tout mettre en oeuvre afi n que le lecteur y trouve son plaisir.
Présence
Du 4 au 15 août, un supplément détachable de 16 pages au minimum – voire plus, selon les événements – accompagnera le quotidien Le Mauricien. Soulignons que dès le lundi 1er août, un supplément sera proposé avec notre quotidien pour marquer l’événement.
Les titres hebdomadaires, Week-End et Scope, reviendront sur les épreuves et faits marquants. La première nommée fera, évidemment, la part belle aux Jeux dans sa section dédiée aux sports où l’essentiel des pages sera consacré aux Jeux. Seules les courses hippiques ne seront pas sacrifiées.
Scope reviendra sur les événements, soutenus par des reportages et des images.
Les paginations de ces publications pourront varier selon les événements.