Traditionnellement, à l’École du Nord, le chant choral est à l’honneur en décembre avec notamment la chorale des moyennes sections (maternelle), la chorale des classes de CP et la
chorale des grandes sections de maternelle.
À chaque fois, les parents sont invités à venir écouter leurs enfants qui ont travaillé un répertoire en français et en anglais avec leurs enseignants et le professeur de musique, Dany Troubat. La soirée du jeudi 19 décembre était très attendue. Des élèves de primaire (CE2) et du secondaire (6e) ont offert aux spectateurs un grand moment d’émotion lorsque près de 200 voix se sont élevées pour reprendre en choeur « Silent Night ». L’audience, emportée et conquise par cette ambiance ne s’est épargné aucun effort pour accompagner les enfants pour le final avec « Bons baisers de l’Île Maurice ».
Le mois de décembre a été également par un événement majeur pour les élèves des CM2. Après avoir passé un test de capacité, ces élèves ont bénéficié d’une classe de voile dans le cadre d’une convention avec la Fédération de voile, présidée par Florian Bétuel.
Encadrés par leurs enseignantes Gwenaëlle Badoux, Christine Louis et Juliette Mandron, les élèves ont participé aux cinq séances de formation dispensées par Dany Ramaswami. Pour clore cette classe de voile, des régates ont été organisées le dimanche 15 décembre avec l’aide du Grand Baie Yacht Club. Pendant toute la matinée, se sont déroulées des régates de qualification, l’après-midi les finales, puis la remise de prix en présence de diverses personnalités.