Superbe journée pour les établissements Rameshwar Gujadhur et Simon Jones. C’est le moins qu’on puisse dire car ces deux entraîneurs ont signé un doublé chacun. Rameshwar Gujadhur a réalisé son coup double avec Mr Bond dans The 5-Plus Trophy et avec le frontrunner Captain Magpie dans l’épreuve phare sur 1500m. Les deux coursiers ont aussi offert au jockey Sunil Bussunt un brillant doublé. Simon Jones a enlevé ses deux victoires avec Euroklidon, le fils de Captain Al, sous la selle de Jean-Roland Boutanive dans The Caractere Trophy et Arctic Flyer, piloté par Kersley Ramsamy dans The Disa Leader Cup. Le leader au classement a remporté la troisième course avec Maxamore pour porter son total de gains sur l’année à Rs 11 862 500, soit une avance de Rs 912 500 sur son dauphin, Rameshwar Gujadhur.
 
Les premières
Ils étaient quatre coursiers à inscrire leur première victoire sur notre hippodrome lors de la 34e journée. Jungle Path, coursier de l’établissement Patrick Merven, n’a pas fait de détails face à ses adversaires en s’imposant dans The Eric Betsey Memorial Trophy, permettant par la même occasion à Imran Chisty de se signaler dans la course au titre chez les jockeys. L’épreuve suivante est revenue à Maxamore, coursier de Gilbert Rousset (Pravesh Horil), qui en était à sa quatrième incursion chez nous. Piloté de main de maître par Sunil Bussunt, Mr Bond a, quant à lui, offert une belle victoire à Rameshwar Gujadhur dans la cinquième course. L’alezan de Simon Jones Arctic Flyer est finalement parvenu à vaincre le signe indien dans l’épreuve de clôture après quatre sorties infructueuses chez nous. Mention pour Roby Bheekary, qui a retrouvé le goût de la victoire avec Secret Idea, après une suspension de cinq ans.
 
Un veinard empoche plus de Rs 5M au Pick-8
La saison se termine bien pour cet heureux turfiste qui a été le seul à désigner les huit vainqueurs au Pick-8. En effet, après la victoire d’Arctic Flyer dans la huitième course, le veinard a empoché Rs 5 492 500. En revanche au Pick-6, ils étaient plus nombreux, soit six parieurs, à avoir trouvé la bonne combinaison pour empocher Rs 246 449 chacun. Pour le Quartet, les dividendes étaient également alléchants, soit Rs 7 960.50, Rs 6 917 et Rs 9 836 pour les 2e, 4e et 6e courses respectives.
 
Doublé de Captain Al
Et de deux pour Captain Al. Cet étalon qui est devenu célèbre chez nous a fait parler de lui en deux occasions, samedi dernier. Ses deux fils Captain Magpie (6e course) et Euroklidon (7e course) ont été victorieux.