Ado Hope Creator et quelques enfants issus de centres d’accueil présenteront Les enfants du soleil le week-end prochain au MGI à Moka. La comédie musicale, conçue par Sydnay Laroulette, revient sur le vécu de ces petits à travers des chansons spécialement sélectionnées pour exprimer leurs peines, leurs tristesses et leurs joies.
Des enfants qui jouent et qui s’amusent dans une grande cour. Une jeune fille qui les rejoint timidement. Une voix en arrière-plan qui annonce le spectacle. Une mélodie douce et délicieuse pour introduire le scénario. Le temps d’une répétition, dimanche après-midi, la terrasse de la salle d’oeuvre de l’église Sainte Marie Madeleine à Pointe aux Sables s’est transformée en scène de spectacle. Des enfants de tous âges étaient réunis pour une répétition de la comédie musicale Les enfants du soleil.
Avant de démarrer la répétition, Sydnay Laroulette, concepteur et metteur en scène du spectacle, rassemble tous les figurants et leur donne les dernières indications sur le déroulement de la rencontre. Il précise qu’il leur reste peu de temps avant le grand jour. La première représentation des Enfants du soleil aura lieu le samedi 24 août au MGI, à Moka.
Audrey Keble étant souffrante ce jour-là, c’est Emilie Sheik Bajeet qui la remplace dans le rôle de la déesse. Elle lance les premières notes de la chanson d’ouverture. Celle-ci parle du vécu de ceux qui sont passés par des centres d’accueil.