L’attaquant de l’équipe d’Angleterre Wayne Rooney a présenté samedi ses excuses aux supporters anglais après l’élimination désatreuse au 1er tour du Mondial brésilien de la sélection aux Trois Lions.
Le buteur de Manchester United, 28 ans, a écrit sur sa page Facebook qu’il était « absolument dévasté » et « hyper-dégouté » par les défaites (2-1) devant l’Italie et l’Uruguay dans le groupe D. Le Costa Rica en battant l’Italie (1-0) a ruiné le dernier mince espoir de qualification pour l’Angleterre.
« Pardon à tous les fans qui ont voyagé et ceux qui sont restés à la maison que nous n’ayons pas fait mieux », a dit Rooney qui a réussi à inscrire son premier but en Coupe du monde contre l’Uruguay.
« En entrant dans chaque match, nous avions une grande confiance en nous mais malheureusement cela n’a pas fonctionné », a-t-il ajouté.
La presse anglaise a reproché samedi à la Fédération anglaise (FA) d’avoir confirmé le sélectionneur Roy Hodgson à son poste jusqu’en 2016 dans la foulée de l’élimination du Mondial, une décision considérée comme un « affront ».