La pluie ne cesse de jouer les trouble-fête dans certaines régions du pays. Même si des localités sont aujourd’hui relativement moins touchées que d’autres par les intempéries, les sapeurs-pompiers restent sollicités en ce mercredi 10 janvier. Il nous revient aussi, dans ce contexte de fortes averses et d’inondations, que 12 personnes (5 adultes et 7 enfants) se trouvent actuellement au centre de refuge de Ste-Croix.

De 6h à midi, la Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) a reçu 14 appels concernant des situations d’accumulation d’eau. Dans la région sud, Mahébourg et l’Escalier ont subi des inondations sur leurs voies d’accès. À 14h, la MFRS est intervenu dans 9 cas. La région de Riche-Mare est également en proie à des excédents d’eau depuis ce matin. Plusieurs équipes de la MFRS ont d’ailleurs dû intervenir dans diverses régions, notamment Grand-Gaube, Morcellement St-André, Pamplemousses, Vallée des Prêtres, Bel-Air, Trou-aux-Biches, Poste La Fayette. Riche-Mare, Poste de Flacq, Quartier-Militaire, Rose-Hill, Plaine-Magnien et l’Escalier entre autres. L’évacuation de l’eau dans des cours, routes et maisons a été leur principale préoccupation.

 

Afin de couvrir plusieurs régions de Maurice, 210 officiers de la MFRS sont mobilisés dans les différentes stations de pompiers à travers l’île pour répondre aux besoins des habitants des endroits affectés.

Rappelons que l’avertissement de niveau 2 est toujours maintenu par la National Disaster Risk Reduction and Management Centre.

La pluviométrie entre 13h et 16h en ce mercredi :

Queen Victoria: 48,8 mm
Nouvelle Découverte: 41 mm
Plaisance: 36 mm
Mon Loisir Sugar Estate: 22,6 mm
Belle Mare: 8,8 mm