Avec la confirmation plus qu’officielle que les Writs of Elections ne seront pas publiés avant le 3 novembre, les listes d’électeurs dans les 20 circonscriptions de Maurice sont actuellement en vedette du côté de la Commission électorale. Ces documents officiels avec les noms des électeurs, par Voting Ward, sont convoités par les états-majors des différents partis politiques de même que par les aspirants candidats.
Depuis la semaine écoulée, la vente des listes électorales, publiées officiellement depuis la mi-août, est en nette progression. Du côté de la Commission électorale, on affirme disposer de stocks nécessaires pour satisfaire la demande de plus en plus croissante à l’approche du Nomination Day et du Polling Day.
D’autre part, une autre préoccupation à la Commission électorale demeure le problème d’infrastructures dans les centres de votes pour accueillir les électeurs handicapés. De ce fait, des rampes ont été installées de toute urgence dans une vingtaine d’écoles devant être transformées en centres de vote. Les travaux devront être bouclés dans les prochains jours pour que tout soit fin prêt pour le jour J, début décembre…