La Mauritius Comercial Bank (MCB) a récompensé mercredi matin les lauréats des MCB Rodrigues Scholarships 2012-2012.  Les deux boursières de cette année sont Virginie Léopold et Marie Claudia Spéville Hortense qui ont été sélectionnéespar la MCB Forward Foundation. Elles auront de ce fait l’opportunité d’effectuer leurs études à l’université de Maurice.
Virginie Léopold entreprendra trois années d’études visant à décrocher un BSC in Marine Science and Technology. Après avoir complété ses études, elle entend fermement mettre ses connaissances au service de Rodrigues. Elle estime que son pays natal, riche en fauneet en flore marine, a actuellement  un grand besoin de main-d’oeuvre qualifiée dans ce domaine. Elle espère qu’elle sera en mesure d’apporter une aide et une expertise précieuse en ce qu’il s’agit de son domaine de prédilection.
Pour sa part, Marie Claudia Hortense entreprendra trois ans d’études qui culmineront sur un BSC in Social Work.Ayant un réel intérêt pour le développement social et humain de Rodrigues, elle pense que ses études aideront à combler les lacunes posées par le manque de travailleurs sociaux qualifiés à Rodrigues.
À noter que cette douzième édition des MCB Rodrigues Scholarships est également marquée par un changement de communication. Désormais, dès la publication des résultats du HSC, en février de chaque année, la MCB invitera les étudiants rodriguais intéressés par cette opportunité à faire acte de candidature.