Vous vous doutez bien que je ne suis pas conseillère matrimoniale. Je suis juste tombée sur des infos utiles que je vous partage. Voici donc quelques conseils que des couples auraient voulu recevoir à temps. Ne prenez jamais la femme comme une chose acquise. Quand vous avez demandé sa main, vous avez conclu un marché, messieurs : être cet homme qui saura la protéger et la garder à tout prix.
Les gens changent. Vous ne serez plus les mêmes dans cinq ans, vous ne serez plus les mêmes personnes que celles que vous êtes aujourd’hui. Le changement est inéluctable, et c’est pour cela que vous devrez vous choisir l’un et l’autre une nouvelle fois chaque jour. Elle n’est pas obligée de rester avec vous, et si vous ne faites pas attention, vous pouvez la perdre et ne plus jamais pouvoir rattraper votre erreur. Le combat pour conquérir son coeur est un combat de chaque instant.
Concentrez-vous sur les choses que vous aimez. Car les choses auxquelles on prête le plus d’attention se développent. Si vous vous focalisez sur ce qui vous énerve, tout ce que vous verrez, ce sont des raisons d’être énervé. Si vous vous focalisez sur ce que vous aimez, vous ne pourrez pas vous empêcher d’éprouver de l’amour. Focalisez-vous dessus, jusqu’à parvenir au point où vous ne pourrez plus rien voir d’autre que l’amour.
Soyez responsable de vos émotions. Ce n’est pas le boulot de l’autre de vous rendre heureux. C’est à vous qu’incombe la tâche de trouver votre propre bonheur, et c’est à travers cela que ce bonheur se déversera dans votre relation amoureuse.
Ne rejetez pas la faute sur elle si vous êtes frustré ou énervé. Ce sont des émotions qui vous appartiennent. Quand vous ressentez ce genre de sentiments, prenez le temps du recul. Inversement, quand elle est triste ou stressée, ce n’est pas à vous de tenter de résoudre ce problème. Vous devez simplement la tenir dans vos bras. Laissez-lui savoir que vous l’aimez. Vous êtes l’épaule sur laquelle elle peut s’appuyer.
Quand vous la voyez énervée, ne l’esquivez pas. Restez présent et écoutez ce qu’elle a à dire. Apprenez son langage, la manière spécifique dont elle aime être traitée. Chérissez-la, faites-lui sentir à quel point elle est importante à vos yeux. S’il le faut, demandez-lui de faire une liste des 10 choses qui la font se sentir aimée et mémorisez-les. Faites-la se sentir traitée comme une reine, tous les jours.
Ne faites pas que lui consacrer votre temps, mais offrez lui aussi votre attention, votre énergie et votre âme. Faites tout ce qui se trouve en votre pouvoir pour vider votre esprit pour que, quand vous êtes avec elle, vous soyez vraiment avec elle.