Après le succès du concours “Le Boss”, la Development Bank of Mauritius a décidé de relever un nouveau défi. Elle a récemment lancé un système d’emprunt en ligne pour les Petites et moyennes entreprises. La DBM a aussi présenté lors du Salon Infotech tenu du jeudi 24 au dimanche 27 novembre les prêts, qui seront proposés au public, pour l’achat d’ordinateurs portables et d’Ipads.
La Development Bank of Mauritius (DBM) propose depuis peu un nouveau concept aux Petites et moyennes entreprises qui souhaitent contracter un prêt. Le système d’emprunt en ligne leur permet de faire toutes les démarches nécessaires via le site www.dbm.mu.
« Cette méthode facilitera la tâche des clients, qui n’auront plus à se déplacer. Ils trouveront aussi des informations sur les documents à fournir et pourront faire leur demande à n’importe quelle heure », a expliqué de Rookum Aubeelack, Chief Manager de la DBM. « L’idée du projet nous est venue après le concours Le Boss. Nous avons réalisé que les personnes souhaitant se lancer dans un business ne trouvent pas toujours l’argent nécessaire. De plus, il y a beaucoup de jeunes qui s’engagent dans cette voie. » Des prêts sont ainsi disponibles à un taux de 8,5 % à la DBM, qui propose également une facilité de remboursement jusqu’à cinq ans.
Le système d’emprunt en ligne sera opérationnel à 100 % dès janvier. Afin de mener à bien ce projet, la DBM a renforcé son personnel. Le client pourra ainsi voir sa demande traitée dans un délai de 24 heures. Des réponses à ses questions lui seront aussi fournies rapidement.
Rookum Aubeelack soutient que la DBM accorde beaucoup d’importance au profil des bénéficiaires et analyse avec eux tous les détails de leurs projets. Samuel, un jeune entrepreneur, explique : « Je me suis tourné vers la DBM afin d’avoir un prêt pour me lancer dans l’événementiel. Avant je me heurtais à des portes closes à cause de mon jeune âge. La DBM, elle, a cru en mon projet. J’ai reçu mon prêt en deux semaines. Outre le financement, la banque m’a beaucoup aidé en me donnant des conseils… »
La DBM a par ailleurs participé au Salon Infotech du jeudi 24 au dimanche 27 novembre. Outre le système d’emprunt en ligne, elle a présenté plusieurs prêts pour les ordinateurs portables et les Ipads. « Je trouve ces loans très intéressants. Le système d’emprunt est une grande facilité. Je n’ai jamais vu ce concept dans d’autres banques… C’est une excellente initiative », a déclaré un visiteur.
« Nous avons reçu plus de 80 demandes durant le Salon Infotech… Et notre stand a accueilli beaucoup de visiteurs. C’est aussi le cas pour notre site internet et nous avons eu beaucoup de questions… » a expliqué Rookum Aubeelack.