Diego, le premier single de Zulu, sera bientôt diffusé sur les ondes. Un hymne à la mémoire du peuple chagossien, qui sera suivi de très près par la sortie de Entre mo groove ek mo bluz, le premier album solo de l’ex-chanteur de BlackMen Bluz et auteur de Gabriella.
C’est sur les ondes des radios locales que le public découvrira, dans les semaines qui viennent, Diego, le premier single issu de Entre mo groove ek mo bluz, l’album solo de Zulu. Il est prévu que le morceau soit proposé ensuite sur un CD, qui comprendra également le clip de Diego. Le CD sera accompagné d’un livret rappelant l’histoire des habitants de l’archipel des Chagos, le tout intitulé Les chanteurs mauriciens chantent Diego Garcia.  
Voix.
Bien plus qu’un single, Diego est un hymne à la mémoire du peuple chagossien. Réalisé dans le même esprit que la chanson We Are The World, qui avait été composée par Michael Jackson pour une oeuvre de charité en faveur de la lutte contre la faim en Afrique, Diego, coécrit par Zulu et Urvashi Babajee, réunira plusieurs voix de la scène locale. On pourra retrouver sur ce titre Eric Triton, Ludmilla, le slameur Fano, Alain Ramanisum et plusieurs autres artistes.
C’est la douce et sublime voix de l’enfant chérie de Mahébourg, Jane Constance, qui donne le ton de Diego. Sur des airs d’opéra-rock, les voix s’enchaînent et se croisent pour faire entendre les cris et la douleur des Chagossiens. “C’est comme une plaie qui a du mal à se cicatriser et qui explose”, lance Zulu. Diego est, selon son auteur, un morceau qui invite à la réflexion. “Diego n’a pas été réalisé pour animer des fêtes. Ce titre demande une écoute attentive. Une attention particulière.” Les bénéfices récoltés lors de la vente du CD seront distribués à des associations oeuvrant pour les Chagossiens, précise Zulu.
Qualité.
Celui qui avait fait vibrer le public au son de sa voix rauque sur les titres Gabriella et Feel Good confirme que les autres membres de BlackMen Bluz poursuivent leurs routes en solo. Zulu annonce la sortie de son premier opus au début de 2013.
Le chanteur demande à ses fans d’être patients; il leur promet un beau cadeau. “L’album ne sera pas réalisé comme des petits pains. Ce sera un produit de qualité.” Douze titres, distillés dans des registres variés, qui permettront à l’artiste de partager ses émotions musicales avec le public.
Avec Entre mo groove ek mo bluz, Zulu a conçu son album comme un voyage. Une rencontre musicale et émotionnelle. L’album sera coproduit par Richard Hein et Zulu.