Le Mouvement des Travailleurs sociaux de La Tour-Koenig, Grande-Rivière-Nord-Ouest, Camp Benoît et Pointe-aux-Sables, association qui opère dans les faubourgs de Port-Louis, a tenu le jeudi 22 décembre une cérémonie de dépôt de gerbes au cimetière des Salines pour commémorer le deuxième anniversaire de la mort de James Burty David. Le fils de l’ex-député et ministre, Fabrice David, y était présent. Fabrice David était également l’invité d’honneur à une distribution de jouets, organisée avec le concours de la municipalité, au jardin de La Tour-Koenig le dimanche 18 décembre. Plus de 250 enfants issus de milieux modestes ont reçu des cadeaux du Père Noël. Il s’agissait là de la 16e activité de l’association pour 2011.
Toujours en décembre, l’association a organisé une fête de fin d’année pour les jeunes et les aînés de la région. Quelque 300 personnes, selon les organisateurs, ont répondu à l’appel.
L’objectif de l’association est de principalement promouvoir le sport et la culture ainsi que de conscientiser les jeunes afin qu’ils empruntent le droit chemin.