Les services des pompiers sont toujours sur le qui-vive en ce mardi 9 janvier. Ce matin, les sapeurs-pompiers auront reçu pas moins de 25 appels. Selon un rapport envoyé par la Mauritius Fire and Rescue Services (MFRS), 23 interventions furent conduites sur des situations d’accumulation d’eau, dont 13 cas sur des routes et cours de certaines maisons. 14 régions étaient affectées par les accumulations d’eau dans des maisons de Ste Croix, Cite La Cure, Guibies, Pailles, Chebel, Forest Side, St-Pierre et Quartier Militaire entre autres.

Deux interventions afin de dégager des routes ont eu lieu à Terre Rouge et Rivière du Rempart. D’ailleurs, une pile de pierres d’un individu s’est retrouvée sur la rue Belvédère à Beau-Bassin ce matin. Les officiers de la SMF ont ainsi dû utiliser des équipements lourds pour enlever les pierres de la rue. Les agents de police de Beau-Bassin ont, quant à eux, coordonné le trafic pour les automobilistes.

Afin de couvrir un plus grand parti de Maurice, 212 officiers de la MFRS sont mobilisés à travers l’île pour répondre aux besoins des habitants des régions affectées. Toutes les stations de pompiers restent actuellement en alerte vu que le niveau d’avertissement de niveau 2 est maintenu par la National Disaster Risk Reduction and Management Centre.

Nos lecteurs peuvent contacter les services de pompiers sur le 115 et 154.