Michel Leeb, Josiane Balasko, Francis Perrin et Komiko. Les théâtrales de l’île Maurice invite du beau monde pour sa deuxième édition, du 1er au 4 juin. Le public aura l’embarras du choix.
Activités théâtrales intenses sur les planches. Un coup d’oeil au programme des Théâtrales de l’île Maurice révèle Un grand moment de solitude, avec Josiane Balasko, au MGI, le samedi 4 juin à 20h. Au même moment se jouera au Théâtre Serge Constantin, Molière malgré moi, avec le comédien et metteur en scène Francis Perrin. Un dilemme cornélien pour les amateurs de théâtre… à moins que la raison économique ne prenne le dessus et tranche ce noeud gordien sur l’autel de l’inédit.
En revanche, pas la moindre hésitation à avoir pour applaudir Michel Leeb. Il aura les coudées franches pour jouer au tombeur à Moka. Dans une moindre mesure, on hésitera entre assister au Dîner de cons au MGI et une création de Komiko au Théâtre Serge Constantin. Miselaine Duval et sa troupe fouleront la scène du Théâtre Serge Constantin, les 2 et 3 juin. Exactement aux mêmes dates et à l’heure du Dîner de cons. Mais on pourra se rattraper le lendemain si l’on n’a jamais assisté audit dîner. C’est juste…
Miselaine Duval monte La Promesse. Un inédit dans lequel on retrouvera à ses côtés l’inénarrable Alexandre Martin pour donner la réplique à la possessive, anxieuse et maladivement jalouse Sandrine. Celle-ci n’oublie pas les promesses faites le jour de leur mariage. Aussi décide-t-elle d’engager un détective, dont le rapport va bouleverser ses perspectives avec Laurent. Rester ou partir ? Telle est la question.
Les théâtrales de l’île Maurice invite du beau monde pour sa deuxième édition, du 1er au 4 juin. Une initiative rendue possible grâce à Pascal Legros. Lequel, rappelons-le, a contribué à faire découvrir Jean-Marie Bigard, Dany Boon, Patrick Timsit, entre autres comiques français. Pascal Legros a acquis à Paris le Théâtre des Nouveautés, dont il assure la direction artistique. Un haut lieu du vaudeville où sont présentées les pièces de talentueux auteurs contemporains.