La dernière séance parlementaire de l’année a eu lieu en ce vendredi 14 décembre a finalement pris fin peu après 18 heures. La prochaine séance est prévue pour le mardi 26 mars 2019.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, avait auparavant dressé un bilan des travaux pour l’année 2018.  Il a fait état des 40 séances lors desquelles, 846 interpellations ont été répondues, 26 projets de loi ont été présentés, dont 24 adoptés et 27 Private Notice Questions du Leader de l’Opposition auxquelles les membres du gouvernement ont répondu.

Le Premier ministre en a profité pour féliciter la Speaker, Maya Hanoomanjee, pour la première édition du National Youth Parliament et sa conduite des travaux parlementaires avant  de présenter ses vœux pour Noël et le Nouvel An à l’Assemblée. C’est Aurore Perraud qui a présenté celles de l’Opposition à l’Assemblée en lieu et place du Leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval, absent de l’hémicycle puisqu’il participe actuellement à Istanbul en Turquie  à une conférence sur l’avenir de la Palestine.

Il échut finalement au Speaker, Maya Hanoomanjee, d’emboîter le pas aux leaders de la Chambre et de l’Opposition pour présenter ses vœux à tous les corps constitués de l’Assemblée Nationale, des membres du gouvernement, des parlementaires et des mauriciens en général à l’occsion des fêtes de fin d’années.

Rendez-vous est donc pris pour le 26 mars quand reprendra le parlement qui devrait être dissout en décembre 2019 en vue des prochaines législatives.