A la réunion du comité du Mouvement Civique de Pointe-aux-Sables du mercredi 5 septembre 2012, il fut décidé d’avoir recours aux personnes apolitiques et à des mains invisibles qui opèrent dans l’ombre pour nous épauler dans la lutte qui nous oppose à nos gouvernants. De ce fait, nos femmes, nos enfants et nos bébés, qui sont les plus vulnérables de la société, vous demandent d’intervenir dans notre résistance acharnée à l’installation de ce Monstre polluant.
L’heure est grave! Les conséquences sont énormes et réelles, que ce soit sur le plan environnemental, social, de la santé et de l’économie. Allez aux nouvelles, vous en serez convaincus. Prenez le pouls des experts, qui ont déjà donné leur avis défavorable, et celui de la population de ces régions où églises, mosquées et temples cohabitent pacifiquement et voyez si votre conscience vous appelle à nous aider dans notre lutte pour sauver nos bébés, nos familles et nos demeures rudement acquises.
La balle est aussi, semble-t-il, dans votre camp ; nous sommes des fidèles qui attendent un coup d’épaule de nos religieux et une aide pour que l’on enlève cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes.
Un grand merci d’avance.