#worldsgreatestshave Thank you all for your support. So far we have raised $2973. This is an incredible achievement and we could not have done it without your generosity and support. Please share this video so we can reach our goal of $5000! #nevertoolatetodonatePlease Click on the link.Any donation over $2 is tax deductible.https://secure.leukaemiafoundation.org.au/registrant/FundraisingPage.aspx?RegistrationID=725646

Posted by Jean Philippe Frederic Argendra on Wednesday, April 17, 2019

Bien déterminé à attirer l’attention et sensibiliser les internautes concernant la leucémie et les personnes qui en sont atteintes, le Mauricien Jean Philippe Frederic Argendra qui portait des dreadlocks et une barbichette s’est complètement rasé la tête aujourd’hui lors d’un live Facebook en Australie.

Tout commence avec le projet World’s Greatest Shave de la Leukeumia Foudation d’Australie. Issue d’une fière tradition de soins remontant à 1975, la Leukemia Foundation of Australia étend son soutien à l’ensemble du spectre du cancer du sang dans le pays depuis un moment déjà. La Leukemia Foundation est l’ organisme de bienfaisance national qui se consacre à aider les personnes atteintes de leucémie, lymphome, myélome et autres troubles sanguins connexes à survivre et à améliorer leur qualité de vie.

La campagne du World’s Greatest Shave a commencé en 1998. Considéré comme l’un des événements de collecte de fonds les plus importants et les plus appréciés d’Australie, les gens de tous les âges rasent, colorent ou épilent les poils de la tête, du torse ou du visage – soutenus à tout jamais par leur fière famille, amis, collègues et camarades de classe.

Certains auront un lien personnel avec le cancer du sang, tandis que d’autres y participent simplement pour s’amuser, cocher une case à cocher et collecter des fonds pour une bonne cause. Plus de 2 millions d’Australiens et d’étranger ont pris part au cours des deux dernières décennies, avec environ 37 500 kilogrammes de poils enlevés!

Le Mauricien Jean Philippe Argendra est l’une de ces nombreuses personnes participantes au plus grand rasage au monde pour la Fondation sur la leucémie! En mission pour raser le monde du cancer du sang, ce dernier a récolté pour l’heure presque $3000 pour la fondation.  Dans le live vidéo, on peut voir le jeune homme se raser la tête, la barbichette et… les sourcils. Ce faisant, ce dernier invite les internautes à continuer à soutenir la cause et à faire un don pour la Leukaemia foundation. C’est pour lui une réalisation incroyable, où dit-il à travers son poste Facebook, n’aurait jamais réussi sans le soutien de tout un chacun.

https://secure.leukaemiafoundation.org.au/registrant/FundraisingPage.aspx?RegistrationID=725646

L’ancien Président américain George H. W. Bush était apparu en juillet 2013 dans les médias, avec le crâne rasé. Un acte de solidarité, envers le fils d’un de ses gardes du corps. Âgé de deux ans, Patrick est atteint d’une leucémie, dont le traitement venait de lui faire perdre ses cheveux.