Pour la 10e année consécutive, La Fondation pour l’Enfance Terre de Paix réalise des cartes de souhaits avec la collaboration d’artistes mauriciens. Loin d’être une simple activité de levée de fonds, cette initiative vise aussi à promouvoir le talent d’artistes mauriciens et préserver la tradition d’envoyer des cartes de souhaits.
Comme chaque année, l’Organisation non-gouvernementale (Ong) Terre de Paix, propose une série de cartes de souhaits pour Noël et le Nouvel an. Cette année, l’événement marque les dix ans de la collaboration entre l’organisation et les artistes-peintres et photographes de Maurice et de Rodrigues. C’est dans un élan de partage et de solidarité que ces derniers s’engagent en faveur des enfants vulnérables de la société. Car la vente des cartes sert chaque année d’activité de levée de fonds pour l’Ong qui s’occupe de ces enfants.
Les cartes seront en vente en librairie et dans les grandes surfaces vers la fin de ce mois. Mais déjà, Terre de Paix invite les intéressés, dont les entreprises, à prendre connaissance de la collection sur son site web, www.terredepaix.org.
De dimensions 18cm x 18cm, les cartes sont doubles et vides à l’intérieur. Le prix est de Rs 20, incluant l’enveloppe.
« La principale innovation de cette année vient du fait que nous avons quatre jeunes de l’Atelier du Savoir, notre structure éducatif, qui y participent. C’est une grande fierté et il faut les encourager à promouvoir leur talent », dit Patricia Yue, directrice adjointe de Terre de Paix.
Il faut savoir que pour beaucoup d’artistes collaborant à ce projet, les cartes de Terre de Paix sont une manière de mettre leur talent à la disposition de ceux n’ayant pas les moyens d’acheter les tableaux.
Pour Terre de Paix, outre le fait que la vente des cartes permet de financer ses activités, c’est aussi un moyen d’encourager les Mauriciens à continuer à s’envoyer des cartes de souhaits pour Noël et le Nouvel an. Car de nos jours, avec l’Internet, cette tradition se perd graduellement. Les personnes préférant envoyer des cartes virtuelles ou des e-mails pour émettre leurs souhaits.