Afin de récolter des fonds pour de nouveaux locaux de l’Atelier Mo’Zar, un radio-don est prévu le lundi 28 avril au Caudan avec le soutien du Rotary Club de Port-Louis. Cette initiative regroupera les radios de l’île, qui oeuvreront ensemble. Une quête nationale sera également organisée, toujours pour venir en aide à l’Atelier.
Levée de fonds pour le financement du Mo’Zar Espace Artistic, bâtiment qui sera situé sur un terrain à bail au Port Franc. L’objectif est de doubler l’effectif et d’accueillir un total de 300 enfants. La nouvelle structure bénéficiera de conditions d’enseignement adaptées à l’apprentissage musical, avec des enseignants dûment rémunérés. Un des objectifs est de rendre l’école autosuffisante financièrement par le biais de performances scéniques.
L’Atelier Mo’Zar a été créé par José Thérèse, il y a dix-huit ans, à Roche Bois. Ce musicien accueille depuis sa création cette école de musique dans sa propre maison. Ils étaient moins de dix étudiants au départ, ils sont maintenant plus de cent cinquante. “Mo dimann tou dimounn partisip dan proze la. Se enn proze kont povrete ek exklizion. Donn enn koudme pou finans sa batiman la avek so bann klas ek so oditoriom pou fer lexame.”