« Chemistry : The Key for our Future. » Tel est le thème de la deuxième édition de l’International Conference on Pure and Applied Chemistry prévue du 2 au 6 juillet à l’hôtel Hilton à Flic-en-Flac. 25 personnes de 25 pays ont confirmé à ce jour leur participation.
L’International Conference on Pure and Applied Chemistry (ICPAC) est organisée par des membres du corps académique du département de chimie de l’Université de Maurice. Cette rencontre se veut une plateforme pour les professionnels en leur donnant l’opportunité de partager leurs expériences et recherches dans différents domaines liés à la chimie.
Selon le Dr Ponnadurai Ramasami, président du comité organisateur, la chimie fait partie intégrante de la vie de tous les jours. D’où l’importance de s’y intéresser en vue de relever de nouveaux défis. « Le monde fait face actuellement à une demande grandissante en énergie, nourriture et eau. La science et la chimie ont un rôle crucial à jouer dans la durabilité de notre futur. »
Au cours de l’ICPAC, des ateliers de travail et symposiums seront animés par des experts. Universitaires et chercheurs de différentes universités feront le déplacement. « À ce jour, nous avons 25 participants de 25 pays », souligne-t-on. La première édition de cette conférence s’est déroulée en 2010 sous le thème « Chemistry for Sustainable Development ».