Le consul honoraire de Maurice au Liban était en visite chez nous la semaine dernière. Salem Beydoun en a profité pour rencontrer plusieurs personnalités du pays. Il a ainsi discuté avec le ministre du Tourisme Michaël Sik Yuen. Au programme : les avenues à exploiter pour favoriser l’épanouissement que connaît le tourisme du monde arabe à Maurice.
« En 2010, 350 Libanais et des gens du monde arabe sont venus à Maurice soit en voyage de noces soit pour constater les possibilités d’investissement », a expliqué au Mauricien Salem Beydoun avant son départ. Il a aussi précisé que sa rencontre avec Michaël Sik Yuen a été très prometteuse, « le ministre ayant estimé que le marché arabe et du Moyen-Orient en général est intéressant ».
Le consul honoraire de Maurice au Liban a aussi rendu visite aux ministres des Affaires étrangères et de la Santé, Arvin Boolell et Lormesh Bundhoo. Une rencontre a par ailleurs eu lieu entre Salem Beydoun et le directeur de l’École hôtelière sir Gaëtan Duval pour discuter de projets de formation en partenariat avec le Liban et les pays francophones du monde arabe.