L’épreuve principale de la douzième journée mettra aux prises les meilleurs sprinters de Groupe 3 dans ce qui s’annonce déjà comme une bonne mise en bouche en attendant le déroulement de la Barbé Cup dimanche.
Eskimo Roll part avec la faveur des pronostics avec déjà une course sous les sabots. Le poulain de Ramapatee Gujadhur, actuel détenteur de la meilleure marque sur la distance, respire la grande forme et était à son avantage à l’heure des galops. Si son cavalier parvient à bien le placer sur la partie initiale, il peut faire mouche.
Il devra cependant se méfier de Adeste Fidelis qui a bénéficié d’un tirage clément. Ce spécialiste des 1000m est sur la pente ascendante et il devrait être l’un des principaux animateurs de la ligne d’arrivée. Istiqraar s’aventurera pour la première fois sur le kilomètre, mais il a hérité de la première ligne et devrait bien se comporter sous la scelle de Luke Currie.
Genuine Leather en sera à ses débuts au Champ de Mars. Précédée d’une belle réputation, la jument de l’écurie Hurlywood n’a jamais été confrontée à des adversaires mâles au cours de sa carrière. Dotée d’une belle pointe de vitesse, elle pourrait, à l’instar de Pierneef, s’imposer d’entrée de jeu.
Arctic Sun défendra les couleurs de l’écurie Merven. Vainqueur sur le parcours du jour à sa dernière tentative, il rencontre un lot plus relevé cette fois et aura fort à faire. La surprise pourrait cependant venir de Wieland qui s’élancera du deuxième couloir avec une faible charge sur le dos. S’il n’est pas inquiété à l’avant, il pourrait ne pas être rejoint.