LIGUE DES CHAMPIONS: Le Real se qualifie, Galatasaray fait le show

Le Real Madrid s’est qualifié pour sa 24e demi-finale de la Ligue des champions malgré une défaite 3-2 mardi soir à Istanbul face à une équipe de Galatasaray qu’elle avait déjà assommée 3-0 au match aller mais qui n’a pas rendu les armes.
Dès la 8e minute, les Merengue pensaient avoir tué les bien maigres espoirs du groupe de Fatih Terim: servi par Özil sur l’aile droite, Khedira centrait devant la cage de Muslera, offrant à Ronaldo l’occasion d’inscrire son 10e but dans cette compétition.
Meilleur buteur de la C1, le Portugais enfonçait les Turcs tout en confortant son avance sur ses poursuivants Messi (FC Barcelone) et Burak Yilmaz, le canonnier de Galatasaray, suspendu pour ce match, tous deux à huit buts.
Car avec cinq buts à passer à l’une des meilleures formations au monde, plus question a priori de croire en un miraculeux retour.
D’ailleurs, les Castillans étaient déterminés à ne laisser aucune chance à leur adversaire –« je veux gagner ce match », avait prévenu la veille leur entraîneur José Mourinho– et maintenaient le pressing pendant l’essentiel de la première mi-temps, Di Maria manquant de peu d’alourdir la note après une belle talonnade de Ronaldo, d’une frappe parée par Muslera (25e).
Talonnade de Drogba
Mais les hommes de Terim se sont repris après la pause pour offrir à leur public enfin enflammé un spectacle de haute volée.
Le défenseur ivoirien Emmanuel Eboué a ouvert le feu en plaçant dans la lucarne droite de Lopez une superbe frappe des 20 mètres, sur un service de Sneijder (57e).
Treize minutes plus tard, c’est le Néerlandais qui trouvait la faille d’une frappe à ras de terre après une passe de Sabri, rentré à la place d’Umut.
L’autre recrue de luxe de l’intersaison, Didier Drogba, lui emboitait le pas à la 72e en trompant Lopez d’une talonnade qui finissait au fond des filets.
Dans une bronca indescriptible, l’Ivoirien a bien failli redonner foi dans les miracles en envoyant une nouvelle fois le ballon dans les filets espagnols à la 80e, mais le but était refusé pour hors jeu.
Sur un centre en retrait de Benzema, rentré à la 73e à la place de Higuain, Ronaldo marquait d’une frappe à ras de terre son onzième but de la compétition.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -