La quatrième journée de la régate «Ligue nationale  Garnier Ambre Solaire», qui a eu lieu dimanche dernier au Mahebourg Waterfront, a vu la victoire de l’équipage d’Afingham. Il a remporté la deuxième course (épreuve phare) et a raflé le cash prize de Rs 5,000 remis par Norbert Jean, Manager de BrandActiv, et les membres de l’association Pirogues à voile. La première course de la journée a, elle, été remportée par l’équipage du B93, devant Geronimo et Maxime.
 Malgré des conditions météo difficiles, le coup d’envoi de la journée a été donné à 12h15, avec la première course. Celle-ci a été marquée par un carambolage évité de justesse et l’abandon de La Minerve, qui avait pourtant démarrer en trombe en prenant la direction des opérations. La pression des manoeuvres et les rafales du vent ont également eu raison des vergues de Pick Six et L’Éternel, qui ont cédé. Au final, c’est l’équipage du B93 qui a été sacré au terme d’une course qui a duré une heure et quinze minutes.
Le clou de la journée était sans conteste la deuxième course, car les différents équipages concourraient cette fois pour un cash prize de Rs 5 000, mais aussi pour le classement de la ligue 2013-2014. Encore une fois, La Minerve avait bien commencé la course et, après avoir été au coude à coude avec Afingham, elle a réussi à le distancer après une manoeuvre infructueuse de l’autre équipage. Néanmoins, l’équipage de La Minerve a une nouvelle fois joué de malchance lorsque sa vergue a cassé non loin de la fin de la course, permettant à Afingham de prendre la tête et de remporter cette manche, devant One Hundred et B93.
Il ne reste désormais plus que quatre journées aux autres équipages pour devancer Afingham qui est toujours en tête du classement de la Ligue nationale  Garnier Ambre Solaire. La 5e journée de cette ligue nationale en huit étapes aura lieu le 23 février prochain au «wharf» de Bois-des-Amourettes.