LIGUE DE TRAIL: Smith trop fort au Domaine Lagrave

Jeni Smith s’est révélé le meilleur dans les sentiers du Domaine Lagrave et Isabelle Dupont, en l’absence de Laurence Goilot et Régine Guibert, s’est imposée chez les dames, dans cette neuvième manche de la Ligue de Trail 2012. Baptisé Lafuma Trail, cette épreuve avait réuni pas moins de 124 compétiteurs, tous âges confondus, pour deux courses de 8 km et 6 km respectivement.
Chez les chevronnés, Jeni Smith et Simon Desvaux, en duel pendant une grande partie de parcours, disputaient l’arrivée et l’expérience du Rodriguais prima avec à la clé un chrono de 53’22. Desvaux termina deuxième à 4”, alors que Vishal Itoo, qui avait fait fausse route en fin de course, s’accrocha au podium avec un temps de 1h00’52.
C’est Blackburn (1h08’31) qui termina premier vétérans-1 suivi de près par Yan de Maroussem (1h10’36). Chez les dames, trois vétéranes-1 émergèrent, Isabelle Dupont (1h22’42) en tête devant Valérie Gérard (1h23’49) et Agnès Lagesse (1h42’38).
Le petit parcours, beaucoup plus plat, fut à l’avantage des jeunes espoirs. Des coureurs de cross et de duathlon comme Alexandre Carver, Bhuvish Lukea, Harris Khelawon et Xavier Verny étaient présents.
L’ancienne championne de demi-fond Sheila Seebaluck, ensemble avec les trailers Tatiana Bathfield et les Chan Kin (Thérèse et Jenna), se livrèrent une belle lutte pour le podium féminin.
C’est Tatiana Bathfield (44’32) qui devança la junior Jenna Chan Kin, alors que Sheila Seebaluck (49’17) complétait le trio gagnant. Xavier Verny (31’53), Bhuvish Lukea (36’27) et Harris Khelawon (36’45) formèrent le podium masculin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -