Credit : @IPR http://www.ipreunion.com

L’ensemble de l’île de la Réunion est grandement affecté par les averses liées à la tempête tropicale modérée « Fakir ». Une vigilance renforcée vents forts est en vigueur sur l’ensemble de La Réunion. Le préfet demande à la population d’éviter les déplacements sur toute l’île.

Selon les sites d’informations de la Réunion, les pluies associées à la tempête Fakir, qui affectent l’ensemble de l’île de la Réunion ont provoqué plusieurs inondations et des coulées de boue. Le site linfo.re fait état de deux personnes décédées – un couple originaire de Rivière Saint Louis, sous les coulées de boue suivant un glissement de terrain.

Le réseau routier a également été perturbé en raison de brouillards qui affectent l’île. D’ailleurs, le préfet a décidé de suspendre les transports scolaires ce mardi du 24 avril. Les établissements scolaires ainsi que les crèches sont fermés. L’université de La Réunion a également fermé l’ensemble de ses campus.

 

La RN1 Route du Littoral est fermée à la circulation suite à la forte houle. Cette fermeture sera maintenue le temps du passage au plus proche du système entrainant une houle importante sur les voies circulées. Une déviation a ainsi été mise en place par la RD41 Route de la Montagne pour les usagers de la route.

Les différents centres d’hébergement de l’île sont par ailleurs ouverts à la population réunionnaise.