Sarvesh Nundalallee, enseignant en Business Studies au Curepipe College, a eu la brillante initiative de concevoir une application mobile pour smartphone tournant sur Android, destinée aux étudiants de Business Studies de Cambridge A-level. L’appli, appelée « Business Studies Volume 1 », développé en collaboration avec la société Knowledge Seven, est un outil qui a pour but de permettre aux élèves de se préparer pour les examens de fin d’année.
Le smartphone avec des applications pour réviser ses leçons, pourquoi pas un compagnon idéal d’étude ? Sarvesh Nundalallee, qui enseigne le Business Studies, a conçu l’application « Business Studies Volume 1 » en collaboration avec l’équipe de développeurs de Knowledge Seven pour aider les élèves à mieux appréhender les examens de fin d’année. Selon Sarvesh Nundalallee, il y a maintenant tellement d’informations, que ce soit en ligne ou dans les livres, qu’il est difficile de faire le tri pour répondre correctement aux questions d’examen. De plus, beaucoup d’élèves ne sont pas au courant des attentes des examinateurs en ce qui concerne la structure des réponses pour les essay type questions. Malgré les barèmes de notation sui sont mis à la disposition des étudiants, ces derniers ont beaucoup de mal à formuler des réponses adéquates, explique l’enseignant. D’où, l’idée d’un application Android qui a pour but d’apporter une solution à ces différents problèmes. L’application est composée de réponses aux questions des examens de Cambridge du A-level des dix dernières années. Les réponses sont pragmatiques et sont même liées au monde de l’entreprise. « Business Studies Volume 1 » couvre le volet « Business Environment » du programme. Cinq autres sections seront par la suite disponibles. Les applications seront mises à jour deux fois par an afin d’y ajouter les nouvelles questions de juin et de novembre.
Le téléchargement est gratuit depuis le magasin en ligne Google Play Store, et une fois installée, l’application peut être utilisée sans connexion internet. Les étudiants peuvent donc l’utiliser à l’école, dans le bus, à la maison ou ailleurs.
L’application a été développée par Knowledge Seven. Cette entreprise qui offre des services de développement d’applications, de formation professionnelle et de conseil (consulting), a pour mission de fournir aux apprenants des moyens novateurs pour acquérir de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences. Avinash Meetoo, son directeur, se dit confiant que cette application sera très bénéfique aux étudiants en Business Studies. Avinash Meetoo invite par ailleurs les enseignants et les écoles à prendre contact avec la société afin de bénéficier de cette plateforme mobile pour d’autres matières. L’entreprise souhaite mettre en effet cette plateforme à la disposition de l’ensemble du système éducatif mauricien.