Une quinzaine de tour-opérateurs russes sont actuellement à Maurice pour découvrir notre produit touristique, et ce à l’initiative d’Emirates Airlines-Russie et de la MTPA. Ce voyage de familiarisation est considéré par les spécialistes comme une étape très importante dans la fidélisation de ce marché.
Les tour-opérateurs majeurs de Moscou et Saint-Pétersbourg sont représentés par leurs CEO et directeurs. Ils ont rencontré le ministre du Tourisme et des Loisirs ainsi que le directeur de la MTPA pour une séance de travail en vue d’améliorer la stratégie de vente de Maurice en Russie.
Michael Sik Yuen a souligné l’importance du marché russe pour le développement du secteur touristique mauricien et a affirmé son soutien aux tour-opérateurs afin d’augmenter les arrivées touristiques sur Maurice. Il a aussi dit être en pourparler avec les partenaires hôteliers afin que ces derniers puissent offrir des forfaits spéciaux, adaptés à la demande des voyageurs russes. Karl Mootoosamy, lui, a invité les tour-opérateurs russes à promouvoir Maurice en tant que destination idéale pour la célébration de mariages. Et de souligner que la destination mauricienne possède beaucoup d’atouts et que les Russes seront « charmés » par l’hospitalité mauricienne et le professionnalisme du personnel hôtelier.
Le vice-président de la Russian Union of Travel Industry, Yury Bazurkin, a affirmé qu’il mettra en avant la destination mauricienne à travers son réseau d’entreprises. Par ailleurs, la représentante d’Emirates Airline-Russie, Daria Vereshchaga, a annoncé qu’à partir du 1er août, Emirates Airline offrira un deuxième vol en provenance de Moscou pour Dubaï.
Les tour-opérateurs présents sont Versa, la Russian Tourism Association, Renaissance Tour Bureau, TMC, DSBW, Natalie Tours, Transaerotours, DEK Travel, PAKS, Russian Express, Diamond Tours, Solvex, Tour Prestige, X-TRAVEL et TEZ Tour.
Les partenaires de ce projet sont Emirates Airline- Russie, la MTPA, Beachcomber, Sun Resorts, Lux Resorts, One & Only St Geran, Attitude, Lux Voyage, Mautourco, Solis, White Sand Tours, Emotions, Sega Tours et Elite Voyage.