Lors de l’inauguration de la 3e voie de la Link Road Grand-Bassin/Bois-Chéri, le Premier ministre a énoncé plusieurs autres projets qui contribueront à décongestionner le trafic vers le lac sacré. Pravind Jugnauth, qui a procédé également à une visite du site du Ganga Talao, dans le sillage du pèlerinage qui arrive bientôt, a profité de l’occasion pour lancer un appel à la discipline aux pèlerins.

Rs 65M. C’est le coût des travaux effectués pour la 3e voie de la Link Road Grand Bassin/Bois Chéri inaugurée ce jeudi par le chef du gouvernement en présence de nombreux ministres et députés du No 13 entre autres invités. L’objectif de cette route longue de 2,4 km et large de 6 mètres, entre Le Gouly et Bois Chéri, est de fluidifier le trafic durant le pèlerinage de Maha Shivaratree. Le Premier ministre, soutenant avoir consulté des experts sur le sujet, s’est dit satisfait que ce projet, démarré en avril 2017, ait été concrétisé avant les temps et sans cost over-run.

« Au vu du nombre de personnes qui se rendent chaque année à Grand Bassin pour le pèlerinage, soit quelque 400,000 avec un flot d’environ 200,000 véhicules, il est primordial de revoir les infrastructures routières afin d’éviter les embouteillages monstres », dit Pravind Jugnauth.

Dans cette optique, il annonce d’autres projets d’infrastructures routières prioritaires de son gouvernement pour désengorger le trafic en direction de Grand Bassin lors du pèlerinage de Maha Shivaratree. D’où la construction d’une Link Road entre La Brasserie et La Marie pour réduire la pression du trafic au niveau de la croisée de La Marie.

Le Premier ministre rappelle de même qu’une Link Road sera également construite entre Beaux Songes et La Marie afin de relier l’Ouest et le Sud en passant par Curepipe. Le but étant de fluidifier la circulation sur les routes pendant le pèlerinage de Maha Shivaratree.

Pravind Jugnauth n’a pas manqué de faire ressortir qu’il a été le premier chef du gouvernement à être à la tête de si nombreux Task Force, dont pour l’organisation de la fête Eid, Thaipoosam Cavadee, Père Lacal entre autres.

S’agissant de sa site visite au Ganga Talao, il se dit ravi de l’avancée des travaux qui garantiront selon lui, un pèlerinage dans de meilleures conditions et en toute sécurité. Le Premier ministre fait ainsi un appel aux pèlerins pour qu’ils fassent preuve de discipline et de respect envers l’environnement durant leur marche vers le lac sacré.