Le nouvel hôtel du groupe ENL, Voilà Bagatelle, projette de mettre en place un welfare committee pour son personnel. Objectif : créer un environnement de bien-être pour l’employé et susciter son épanouissement au plan professionnel.
Voilà Bagatelle a par ailleurs organisé récemment une journée portes ouvertes à l’intention des familles de ses employés. Une manière de leur faire découvrir le lieu de travail de leurs proches. « Cet événement s’insère dans le cadre d’une politique bien définie de l’hôtel qui consiste à promouvoir une atmosphère saine au travail », fait ressortir un communiqué de presse de l’établissement.
« La journée portes ouvertes a pour but de rassurer la famille quant à la question de sécurité. C’est aussi une façon fort symbolique de démontrer l’engagement du management par rapport à l’importance des relations familiales », explique Jean-Éric Sirop, le manager de Voilà Bagatelle.
Selon le communiqué, les familles présentes ont eu droit à un accueil chaleureux, identique à celui réservé aux clients de Voilà Bagatelle. Elles ont eu l’occasion de visiter l’hôtel. « Cela nous motive davantage dans notre travail de tous les jours de savoir que l’administration a à coeur le bien-être de tous », soutient Nathalie Blin, Administrative Assistant. Les employés auraient également eu droit à un séjour gratuit pour « mieux comprendre les aspirations et les attentes des futurs clients ».