Credit : Bruce Ashton. IPS

L’International Preparatory School (IPS), a rejoint ce mardi 24 avril, l’organisation du Baccalauréat International, une communauté en pleine expansion, présente dans 109 pays et 1 472 écoles. Après avoir postulé et travaillé durant les 18 derniers mois afin d’intégrer le programme primaire du baccalauréat international (BI), l’école a finalement obtenu l’accréditation totale pour le baccalauréat international le vendredi 13 avril, après une visite réussie.

Pour Bruce Ashton, Head Of School d’IPS, l’objectif était d’offrir aux étudiants une éducation plus holistique qui leur inculquera les aptitudes, la connaissance, mais aussi l’attitude pour réussir au 21e siècle, à la fois dans leur société et dans le monde. « Nous voulions donner à nos enseignants l’occasion de faire partie d’un réseau international d’experts de premier plan dans le domaine de l’éducation. Nous sommes heureux d’accéder au statut de IB World School et nous avons hâte de récolter les bénéfices découlant de ce programme », soutient Bruce Ashton.

Le baccalauréat international a en effet un impact positif sur les étudiants, les écoles et la communauté dans son ensemble avec un apprentissage qui dépasse largement le cadre de la salle de classe. Selon Adrian Kearney, directeur régional du baccalauréat international pour l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient, le baccalauréat international est reconnu à travers le monde pour son approche innovante de l’éducation. « Il est important de mettre l’accent à la fois sur l’élément académique et sur les autres aptitudes polyvalentes, afin de bien préparer les étudiants au succès dépassant le cadre scolaire. Maintenant que l’école a obtenu le statut avec succès et peut offrir le programme primaire du baccalauréat international, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour IPS », ajoute t-il.

De plus, l’approche unique et innovante du BI implique l’engagement à la fois des étudiants et des enseignants dans le cursus. Les jeunes bénéficient également des avantages d’un réseau mondial en pouvant échanger avec leurs homologues étrangers pour s’assurer d’être à la pointe d’une éducation internationale.


À propos du baccalauréat international

Créée en 1968, le Baccalauréat International (IB) est une fondation à but non lucratif qui offre quatre programmes éducatifs de haute qualité et stimulants pour une communauté mondiale d’écoles. Depuis près de 50 ans, les programmes de l’IB sont réputés pour leur rigueur et leurs normes académiques élevées, pour préparer les étudiants à la vie dans un 21e siècle mondialisé et pour aider à développer des citoyens qui créeront un monde meilleur et plus pacifique. Actuellement, plus de 1,3 million d’élèves de l’IB fréquentent plus de 4 500 écoles dans 147 pays. Pour en savoir plus, visitez le site www.ibo.org.