Le nouveau président du Lions Club de Pamplemousses, Maurice Ducasse (à gauche sur la photo), prend ses fonctions ce 1er juillet 2012. La passation de pouvoirs entre le Président sortant, Jocelyn Barbe, et le Président élu a eu lieu le samedi 2 juin. La soirée, qui s’est déroulée à L’Aventure du Sucre, marquait également le 7e anniversaire de la remise de la charte du club.
Devant un parterre d’officiels du Lions Club et des membres du club de Pamplemousses, Jocelyn Barbe a fait le bilan de son année comme président. Il s’est appesanti sur les activités et projets du club, en mettant l’accent sur la création d’un centre d’Eveil à Pamplemousses pour les enfants en bas âge, issus des familles défavorisées de la localité. Ce projet a pu être concrétisé grâce à la collaboration de Caritas Ile Maurice et de plusieurs sponsors.
Dans son discours d’acceptation, teinté d’humour, le Président élu, Maurice Ducasse, a énuméré les valeurs qui lui serviront de guide au cours de son mandat. Il a conclu en disant que l’année 2012-2013 sera une année riche en partage du don de soi. Le nouveau président a également présenté le bureau entrant, qui est le suivant : 1er vice-président : Eric Tailly; 2e vice-président : Bernard Manuel; secrétaire : Sweety Pursun; trésorière : Prya Ramsurrun; chef du Protocole : Dwight Hurree.