Un voyage aux Etats-Unis a été omis sur la liste que le ministre mentor, sir Anerood Jugnauth, avait déposée la semaine dernière à l’Assemblée nationale concernant les missions à l’étranger du commissaire de police, Karl Mario Nobin. Le ministre responsable de la police a soumis une version corrigée ce mercredi en indiquant que la précédente liste était incomplète. En effet, ce voyage à deux volets a été effectué en septembre dernier, soit dans un premier temps du 18 au 21 et, ensuite, du 24 au 25.

Le prix du billet d’avion pour assister au 23e International Sea Power Symposium tenu à New Port, Rhode Island, était de Rs 161 571 et le coût du per diem de Rs 17 395. Karl Mario Nobin était accompagné pour l’occasion du capitaine Manu, de la National Coast Guard. La somme déboursée pour ce dernier n’est pas indiquée dans le document déposé par sir Anerood Jugnauth.

Par la suite, le commissaire de police s’est rendu à une réunion avec des représentants du Department of Justice/FBI. Ce déplacement, effectué seul, a coûté Rs 33 782, avec cette fois des per diem de Rs 50 566. Sir Anerood Jugnauth, en réponse au député travailliste Osman Mahomed, avait précédemment affirmé que Mario Nobin avait voyagé une vingtaine de fois. Les billets d’avion ont coûté au total Rs 1 320 421 avec des per diem de Rs 1 085 000 (USD 31 000) et Rs 9 700 comme “entertainment allowance”. Reste maintenant à y inclure son voyage aux Etats-Unis.