Un groupe d’amis s’est lancé dans une aventure audiovisuelle pour capter la naissance de nouveaux talents sur la scène musicale mauricienne. Par le biais de Live Attitude Océan Indien, il est en exploration, dans les arrière-cours du giron musical, pour inviter les acteurs de l’ombre à entrer dans la lumière. Action.
C’est un projet à dix mains. Yoan Catherine, Sandrine Raghoonauth, Jason Lily, Nitish Bahadoor et Karen Pang envahissent la scène underground à la recherche de musiciens de talents, d’artistes émergents. Sans des critères spécifiques, l’équipe s’évertue à apporter un cachet singulier dans l’approche du sujet pour le mettre en valeur. Depuis février, les aventuriers sont sur les routes, en quête de ces ombres artistiques.
Facebook.
C’est sur la toile, Facebook en particulier, que le combo fait la promo de ses découvertes. Le but de cette démarche est d’élargir la cartographie de la culture mauricienne. Depuis son lancement, Live Attitude s’est focalisé sur des musiciens, mais l’équipe veut toucher la communauté des artistes dans son ensemble : plasticiens, poètes…
Cette idée a germé après la découverte du site français madmoizelle.com. L’émission a pris son envol avec deux artistes connus, Neshen Teeroovengadum et Dominique Andy (Ras Minik). Après ce buzz, elle s’est focalisée sur sa mission initiale : la découverte de talents émergents de la scène musicale mauricienne.
Plateau.
Par la suite, Live Attitude a présenté James Narainsamy, Manu Desroches, Jason Lily… Avec des moyens du bord, l’équipe ne se décourage pas et reste fixée sur ses objectifs. Les tournages s’enchaînent les week-ends. La forme de diffusion de ces vidéos n’est pas encore finalisée.
Après avoir réuni une bonne compilation, l’heure sera à la programmation et la diffusion pour enfin découvrir la pêche aux talents, dans le terroir de notre île.