Liverpool's Brazilian midfielder Roberto Firmino (C) must score

Liverpool, encensé après sa superbe victoire contre Manchester City, doit se reprendre mardi à Huddersfield après une nouvelle défaite en Coupe d’Angleterre durant le week-end, avant le choc de la 25e journée de Premier League Tottenham-Manchester United mercredi à Wembley pour les premiers pas d’Alexis Sanchez en championnat.

Derrière les « Reds », Tottenham va batailler contre Manchester United, dans l’affiche de la journée.

Sanchez va faire parler la poudre à United

Inconstante, l’équipe de Mauricio Pochettino va recevoir des « Red Devils » qui, eux, enchaînent avec trois victoires consécutives en championnat et des qualifications sans encombre dans les coupes.

José Mourinho a déjà loué « l’apport formidable » de sa recrue Alexis Sanchez, après le premier match du Chilien vendredi à Yeovil (D4) en Coupe (4-0).

Sanchez aura en tout cas un adversaire et une enceinte à sa mesure pour ses débuts en championnat. Le duel avec les « Spurs » d’Harry Kane s’annonce passionnant dans le « Temple du football ».

. Le leader à l’épreuve physique

Malmenée physiquement à Cardiff (D2) dimanche en FA Cup (2-0), les « Citizens » vont espérer passer sans encombre le solide West Bromwich, réputé pour son hardeur dans les duels.

Ce sera en tout cas sans Sané, blessé à une cheville contre Cardiff.

Pep Guardiola a appelé les instances à mieux protéger ses joueurs. Sera-t-il entendu avant d’affronter l’une des équipes les plus dures du championnat (47 cartons jaunes, 2e derrière West Ham)?

. Chelsea et Arsenal: faire le job

Arsenal, renforcé par Mkhitaryan en attendant peut-être l’arrivée d’Aubameyang, a l’occasion de mettre vraiment l’ère Sanchez derrière lui.

Vainqueurs de Crystal Palace (4-1) puis de Chelsea en FA Cup (2-1), les « Gunners » sont sur le point de faire oublier le Chilien.

Une victoire à Swansea mercredi pour ce qui devrait être le premier match de l’Arménien sous ses nouvelles couleurs aiderait à définitivement tourner à la page.

Mercredi, Chelsea, toujours à la recherche d’un attaquant durant le mercato, accueille Bournemouth. Antonio Conte attend une victoire et rien de moins de la part des champions d’Angleterre, sous peine de voir leur place sur le podium leur filer entre les mains.

Programme de la 25e journée (en heures GMT):

Mardi

(19h45)

Swansea – Arsenal

West Ham – Crystal Palace

(20h00)

Huddersfield – Liverpool

Newcastle – Burnley

Mercredi

(19h45)

Chelsea – Bournemouth

Everton – Leicester

Southampton – Brighton

(20h00)

Manchester City – West Bromwich

Stoke – Watford

Tottenham – Manchester United