L’édition 2012 de The School Atlas of Mauritius est disponible. Selon son auteur Cader Kalla, cet outil de travail est approprié aux Social Studies sous le nouveau curriculum des Forms I à III et tient compte du nouveau programme d’histoire et de géographie pour le Certificate of Primary Education.
Dans son édition 2012, The School Atlas of Mauritius contient une mise à jour entre autres de la carte du continent africain et de la mappemonde avec la création de l’État du Sud Soudan en 2011, indique son auteur Cader Kalla. Publié par Osman Publishing, cet outil pédagogique diffère des autres atlas scolaires du fait qu’il comporte bien plus d’éléments sur l’histoire de Maurice, des activités orientées sur le nouveau programme du primaire et plusieurs pages sur l’environnement, les catastrophes naturelles et le développement durable.
Professeur associé et ancien directeur adjoint du Mauritius Institute of Education (MIE), Cader Kalla est très connu dans le domaine de la pédagogie, ayant beaucoup contribué dans le développement des programmes scolaires en histoire et géographie notamment.
L’édition 2012 est en vente à Rs 150.