Photo illustration.

Soixante-treize unités de logements ont été inaugurées à Résidence Pierre de Lune, à Petit Bel Air, par le ministre des Terres et du Logement, Mahen Jhugroo. Bobby Hurreeram, député de la circonscription, et le Chief Executive Officer de la NHDC, Gilles l’Entêté, étaient également présents.

Le ministre Jhugroo a remis les clés de leurs nouvelles demeures à 10 heureux bénéficiaires. Moment que l’un d’eux attendait depuis 1995.

Les 73 unités de logement, érigées au coût de Rs 88.4 millions, comprennent 39 m2 chacune et contiennent deux chambres à coucher, un espace de vie (salon, salle à manger) ouvert sur une cuisine ainsi que de sanitaires (toilette et salle de bains).

La maison est déjà dotée d’électricité et d’eau courante ainsi que de “flush doors” privatisant les chambres à coucher.

Critères.

Selon les conditions établies par la NHDC, les bénéficiaires peuvent effectuer des agrandissements de leurs maisons à travers un cahier de charges.

En ce qui concerne les critères d’éligibilité, le demandeur ainsi que le conjoint ne doivent pas être déjà propriétaires ou co-propriétaires d’une maison ou d’un terrain. Le demandeur ainsi que le conjoint ne doivent pas être déjà bénéficiaires d’un terrain à bail ou d’une aide pour couler la dalle ou l’achat de matériaux de construction.

Le revenu mensuel de base du couple ou du demandeur doit se situer dans la fourchette de Rs 6 200 et Rs 20 000. De plus, un dépôt minimum de 10% du prix de vente est requis et finalement le demandeur doit avoir la capacité financière de remboursement du prêt-logement.

Le remboursement mensuel ne doit pas dépasser 30% du revenu mensuel net du ménage.