Si vous n’avez rien à faire ce dimanche, pourquoi ne pas aller passer une journée au Domaine de Gros Cailloux ? Cet espace de loisir pour les petits comme pour les grands ouvre ses portes gratuitement de 10h à 17h. Sont prévus des spectacles et une animation musicale pour le public.

Le programme de cette journée a été présenté jeudi matin au siège de la Mauritius Tourism Promotion Authority. L’événement organisé par la Leisure Unit du ministère du Tourisme, en collaboration avec le Domaine de Gros Cailloux, est la deuxième activité après celle en début de mois à La Vanille Nature Park, à Rivière-des-Anguilles. « L’objectif de cette journée est de promouvoir des activités récréatives et de loisir pour que tous les Mauriciens puissent découvrir de nouveaux sites », explique Shalini Bissumbhur, Leisure Events Organiser au ministère du Tourisme.

Le Domaine de Gros Cailloux a déjà concocté une panoplie d’activités pour différents goûts. Ainsi, ceux qui partiront au domaine auront droit à des activités gratuites telles le carrousel et un spectacle équestre de Horse Pro Ltd de Noémie Barragan. Trois shows sont prévus dont un duo cheval et échassière, une découverte des disciplines et un spectacle anges et démons dans l’après-midi. Il y aura un “Barrel Racing”, une voltige cosaque et le perroquet Ara Ararauna sera aussi présent. Les enfants n’ont pas été oubliés. Car ils auront droit à plusieurs activités dont une qui sera animée par deux animateurs. Un spectacle de magie et la danse du dragon sont aussi à l’agenda.

Par ailleurs, un coin sera aussi aménagé pour la vente de la nourriture et des produits artisanaux. Si plusieurs activités sont gratuites, certaines sont payantes. Pour ceux qui veulent des activités telles la tyrolienne, le Quad Single, le pédalo, la trottinette, le mini-vélo, la pêche, le kayak, ils devront débourser entre Rs 50 à Rs 850. « Ce sont des activités qui seront offertes à des prix réduits », dit-elle. Et étant contre la maltraitance des animaux, elle ajoutera que le domaine n’est pas un cirque.

Par ailleurs, l’animation musicale débutera à 12h30 et prendra fin à 17h. Ils sont six artistes qui seront présents. Le Domaine de Gros Cailloux pourra accueillir jusqu’à 20 000 clients et un espace de parking pour 600 véhicules est aussi disponible. Pour assurer la sécurité des membres du public, des policiers et les officiers du Fire and Rescue Service seront présents.