Les vacances tirent à leur fin. Avant de reprendre le chemin de l’école et du boulot, voici quelques adresses dans différentes régions de l’île, où vous pourrez passer ces derniers jours en famille ou entre amis. Ambiance et fun assurés !
Blue Safari Submarine
Deux activités principales sont proposées au Blue Safari Submarine à Grand-Baie. Il y a la plongée en sous-marin et celle en scooter sous-marin. D’une durée de 45 minutes, la première vous fait découvrir l’étrangeté de l’épave du Star Hope, une ancre du 17e siècle, ainsi que des massifs coralliens. Le scooter sous-marin est proposé en duo, et vous offre la possibilité de vivre une expérience à la fois amusante et originale.
Jusqu’à fin décembre, ces deux activités sont offertes avec une remise de plus de 50%. À  ceux qui s’inscrivent au plus tard jusqu’au 31 décembre, Blue Safari remettra
un voucher en échange du règlement total du montant de la plongée. Voucher valable jusqu’à fin février 2012.
Pour plus de détails sur les activités, consultez le site web www.blue-safari.com ou appelez sur le 263-3333 ou 942-3838. À noter que cette offre est valable uniquement pour les Mauriciens et les résidents.
Le Waterpark
Le Waterpark à Belle Mare propose une série d’activités aquatiques pour petits et grands. Glissade sur le toboggan géant, piscine, descente dans le trou noir… Autant d’activités à pratiquer de 10h à 16h tous les jours. Le tarif est à Rs 185 (adulte), Rs 115 (enfant de 3 à 11 ans) et Rs 100 (+ de 60 ans). Prix promotionnel pour un groupe de plus de 25 personnes : Rs 160 (adulte), Rs 90 (enfant de 3 à 11 ans) et Rs 90 (+ de 60 ans). Réservation au 415-2626.
Le Waterpark sera fermé le 1er janvier et reprendra ses activités à compter du 2 janvier 2012.
Casela Nature & Leisure Park
Le parc de Casela à Cascavelle offre des activités diverses, dont la simple visite, la marche avec les lions, le safari et les balades en quad. Pour la visite du parc, l’entrée est à Rs 190 (adulte) et Rs 75 (enfant de 3 à 12 ans). Il faudra d’abord compter le frais d’accès au parc, plus le tarif pour les activités. À titre d’exemple : la marche avec les lions se pratique à Rs 2,500 (par personne). À noter que les visiteurs doivent avoir au minimum 15 ans et doivent mesurer au moins 1m50 pour être en mesure de pratiquer cette activité.
La tyrolienne d’une journée coûte Rs 2,420, tandis que celle d’une heure est proposée à Rs 670. Le safari est à Rs 85. Le prix pour la balade en quad double est fixé à Rs 1,720 par personne pour une heure et Rs 2,260 par personne pour deux heures; la balade en quad simple coûte Rs 2,160 pour une heure et Rs 2,870 pour deux heures.
Pour plus d’infos, appelez le 452-2828.
Soulignons que le Casela Nature & Leisure Park sera fermé le 1er janvier 2012.
La Vanille Crocodile Park
Pour ceux qui aiment les animaux exotiques, la Vanille Crocodile Park est le lieu à visiter. À découvrir : la plus grande concentration de tortues géantes d’Aldabra en semi-liberté au monde (500), 2,000 crocodiles, 4 caïmans, 7 hectares de végétation, poissons de différentes espèces comme la carpe indienne ou le koï, cerfs, iguanes, singes, chèvres, ânes, chauve-souris ainsi qu’un insectarium regroupant des répliques de 23,000 espèces différentes. Vous avez également la possibilité de prendre des photos en compagnie de bébés crocodiles. On y trouve également un parc pour les enfants avec des tyroliennes et des manèges. Le parc est également doté d’un restaurant où vous pouvez déguster de la viande de crocodile ainsi que la cuisine métropolitaine et mauricienne.
Le prix d’entrée en jour de semaine est de Rs 300 par adulte et de Rs 165 par enfant. Pendant le week-end, le tarif est fixé à Rs 200 (adulte) et Rs 90 (enfants). Un tarif de groupe pour plus de dix personnes est également disponible : Rs 190 (adulte) et Rs 80 (enfant). Qui plus est, le parc offre actuellement à chaque enfant qui le visite, un billet d’entrée pour chaque endroit qui suit : Casela, L’Aventure du Sucre, Le Château de Labourdonnais et le Domaine des Aubineaux. Réservation : 626-2503.
Vallée de Ferney
Ceux qui affectionnent les balades en forêt trouveront dans la Vallée Ferney le plan idéal pour poursuivre les vacances. Détente et découverte seront au rendez-vous. Vous pourrez faire une randonnée dans une des dernières forêts primaires de Maurice, à la découverte de plantes indigènes et endémiques. Un parcours de 3 km a été établi, que vous pouvez parcourir en une heure et demie environ, avec ou sans guide. Deux visites guidées sont prévues par jour : l’une à 10h et l’autre à 14h. Pour les visites libres, les randonneurs se voient fournir une carte comprenant des informations sur le parcours et également un petit jeu qui consiste à répertorier quelques plantes particulières. Vous pouvez également effectuer un parcours en 4×4, en dehors de la zone de conservation.
Les visites guidées coûtent Rs 125 par personne. La visite libre vous revient à Rs 100. Pour ceux qui désirent profiter du restaurant et de la visite guidée, le tarif est à Rs 500. La randonnée libre et le repas coûtent Rs 400. Pour le parcours en 4×4, le tarif est à Rs 650 et inclut le déjeuner. Pour ceux qui désirent également faire la randonnée dans le Trail, le prix est à Rs 750. Réservation : 634-0440.