Bowling au Manhattan Shopping Mall
Les quilles en famille

20h, un vendredi soir. G Star Lanes, situé au Manhattan Shopping Mall à Curepipe, est quasiment rempli. Pistes éclairées, musique pop en background, TV launch, bar… c’est the place to be ! Pour certains, le bowling représente le must du moment.
Depuis l’ouverture de la piste, le centre commercial est beaucoup plus animé. Les Strike lancés par les joueurs résonnent dans tout l’immeuble. En ce début de week-end, des joueurs de tout âge font leur bowling. “C’est l’endroit idéal pour passer un moment en famille”, affirme Prashantlal Basant Rai, l’assistant manager de G Star Lanes. “Le bowling est beaucoup plus convivial et ça change des discothèques”, souligne notre interlocuteur.
Nina, une jeune joueuse, confirme la convivialité des lieux : “C’est la première fois que je viens au bowling et je trouve que l’ambiance est bonne. Ça déstresse !” Mashoud Emamsaib, qui a été sacré champion de Maurice au temps des premiers bowlings, fait également partie des clients.
Les prix pratiqués varient selon le jour et le nombre de personnes et incluent la paire de chaussures spéciales que doivent porter les joueurs. Prashantlal Basant Rai précise les horaires : “Le bowling ouvre à 11h. Cela varie pour la fermeture. Les peak days, comme le vendredi et le samedi, nous sommes ouverts jusqu’à fort tard. En jour de semaine, nous fermons à minuit”. Pour que cette activité ne devienne pas un lieu d’école buissonnière, les étudiants en uniforme ne sont pas autorisés à y accéder. Mais d’ici quelques mois, des student cards seront disponibles pour qu’ils puissent venir s’amuser et se détendre pendant le week-end.
Ce vendredi soir, la salle est pleine à craquer. Saylesh, le manager, se voit obligé de proposer à un groupe de jeunes de revenir plus tard. Il nous informe que G Star Lanes ouvrira très bientôt un restaurant gastronomique. Histoire d’allier détente et restauration.