Le ministère du Tourisme et des Loisirs organise samedi et dimanche une journée de portes ouvertes à la Vallée des Couleurs Nature Park à Chamouny. Une telle initiative avait été organisée l’année dernière à La Vanille et St. Aubin. « C’est l’occasion pour les Mauriciens de découvrir leur pays à travers ces différentes activités », explique le ministre de tutelle Michaël Sik Yuen.
L’entrée à la Vallée des Couleurs Nature Park, qui en temps normal est à Rs 250, sera gratuite durant ce week-end. Ce lieu aux 23 couleurs de terre, abrite entre autres un musée, un restaurant et un coin pour enfants.
Le quad biking, qui coûte habituellement Rs 2 283, sera accessible durant le week-end à Rs 100. Quant au tarif pour faire de la tyrolienne, qui est à Rs 825 pour le petit parcours à Rs 1 371 pour le plus long, il a aussi été réduit à Rs 100.
« C’est une somme symbolique, voire minime, à dépenser pour se faire plaisir », soutient Michaël Sik Yuen. Et d’ajouter : « Il faut se donner la peine de découvrir certains endroits de Maurice méconnus ou qui demandent à être redécouverts. »
Des navettes seront par ailleurs disponibles depuis Chamouny (le contour Manioc) et fera le va-et-vient entre 10 h et 17 h.