Nouveaux développements pour le judoka Mcleod Paulin dans l’optique des Jeux Olympiques de Londres 2012. Le médaillé d’or des -73 kg des 8es Jeux des îles de l’océan Indien bénéficiera d’une préparation à Paris à partir de ce mois et ce, jusqu’à l’échéance olympique.
C’est ce qui a affirmé au Mauricien, Joseph Mounawah, directeur technique de la Fédération mauricienne de judo, jiu-jitsu et disciplines associées (FMJJDA). « C’est un accord conclu entre la fédération mauricienne et des institutions françaises afin de permettre à Mcleod Paulin de s’entraîner dans les meilleures conditions pour les Jeux Olympiques de Londres. »
Le directeur technique de la FMJJDA fait ressortir qu’aucun judoka ne sera qualifié automatiquement pour les Jeux de Londres. Il va falloir attendre une invitation parmi les vingt qui seront distribuées à l’Afrique.
« On ne sait toujours pas si Maurice en aura une. Cependant, si d’aventure on obtient une invitation, on ne sait pas à quelle catégorie elle sera attribuée. Paulin possède une chance comme les autres d’ailleurs. Entre-temps, il ira se préparer à Paris ce mois-ci et ce, jusqu’à juillet prochain. Cette préparation n’est pas seulement pour les Jeux de Londres mais aussi pour les autres compétitions internationales. »
Après son titre obtenu aux 8es JIOI, Paulin a participé aux mondiaux de Paris où il a été éliminé au premier tour face à un Ouzbek. Le champion de l’océan Indien des -73 kg met le cap sur le Mozambique ce dimanche en vue de participer aux 10es Jeux d’Afrique qui se déroulement actuellement à Maputo.
Une fois le rendez-vous africain terminé, il ira en France pour débuter sa préparation à l’Institut National de Judo à Paris. Le judoka s’entraînera également au Fitness Club de France sous la direction de Patrice Camozzo.