Les employés qui comptent 25, 35 et 40 ans de service au sein du groupe Médine ont été conviés, le jeudi 11 mai, par leur Chief Executive Officer, Daniel Giraud, à une soirée à Casela. Ils sont une quarantaine cette année à être salués pour leurs états de service, et c’est précisément cette ancienneté que la direction du groupe a souhaité reconnaître et récompenser.
En ouverture de la soirée, c’est avec René Leclézio et Jacques Li Wan Po, respectivement président et vice-président du conseil d’administration de Médine, Thierry Sauzier, Deputy CEO et Managing Director du pôle Property et de Marc Desmarais, Group Head of Human Resources et Managing Director du pôle Éducation, que Daniel Giraud a remis les trophées.
Pendant son discours, ce dernier s’est appesanti sur l’importance de reconnaître l’engagement des employés et de valoriser leur sens du devoir. « Cette soirée est un gage de reconnaissance du travail que vous accomplissez et représente une étape importante dans votre vie professionnelle », a-t-il précisé. Marc Desmarais a tenu à remercier les épouses et époux, qui étaient également invités, pour leur soutien indéfectible pendant toutes ces années.
C’est en 2015 que s’est tenu le premier exercice de reconnaissance de Médine, avec l’ambition de resserrer les liens en entreprise. Les « Long Service Awards » sont le résultat direct d’un sondage effectué auprès des employés du groupe en 2014 sur l’engagement de tout un chacun dans la vie de l’entreprise. La reconnaissance au travail est ressortie comme un élément clé pour le moral des employés, impactant sur leur envie de progresser et leur productivité. Sans mentionner qu’elle représente un avantage concurrentiel certain. Deux ans plus tard, cette cérémonie est maintenant un rendez-vous incontournable dans le calendrier d’événements de Médine. La partie protocolaire a laissé place à un buffet.